Chiens destructeurs
Chiens peureux
Chiens anxieux
Aboiements
Agressivité humains, avec ou sans morsures
Agressivité congénères, avec ou sans morsures
Morsures
Malpropretés
Agissez rapidement !
Si vous avez déjà beaucoup tardé, il n'est jamais trop tard pour bien faire.
S'il vous reste de la motivation, tout problème a sa solution.
Le résultat, encore une fois, dépendra de VOUS : Votre implication, votre motivation, votre présence aux séances, votre travail quotidien....
Votre chien ne changera pas par magie parce que vous avez pris des séances d'éducation / rééducation.
Il changera parce que vous aurez :
- pris du temps pour lui
- changé vos habitudes
- appris à le comprendre et vous faire comprendre
- réalisé les exercices permettant les apprentissages nécéssaire
- cru en lui et en vous
- la patience envers vous pour changer vos habitudes et envers lui pour changer les siennes
Est-ce qu'il m'arrive d'échouer ?
Il arrive que des personnes qui reviennent à la séance suivante en se plaignant des comportements de leur chien sans avoir rien changé au leur et sans être capable de me montrer les résultats de leur entrainement aux conseils et exercices donnés la séance précédente : échec quasi assuré !
Ca n'a pas besoin d'êre parfait dès le départ mais au moins d'être fait : Et si ce n'est pas encore parfait, je vous aide à y parvenir.
Il arrive aussi que certains viennent avec une idée de comment rééduquer leur chien grace à ce qu'ils ont vu sur internet : Soyons clair, la rééducation de votre chien n'est pas un spectacle. Je ne travaille pas comme les youtubeurs. Je ne vais pas innonder votre chien d'un travail intensif et spectaculaire après lequel il n'aura plus aucune réaction pour finir par vous faire une régression spectaculiare 3 semaines après.
Mon objectif est que vous sachiez vous même accompagner votre chien dans l'amélioration de ses comportements.
Il arrive que certains se dispersent en suivant des conseils variés dès qu'ils croisent une personne ou une vidéo du gars "qui s'y connaît" et que mon suivi soit complètement dilué dans tout un tas d'autres exercices bateaux trouvés ici et là, et que je n'ai pas sélectionnés et dont je n'ait pas émis l'idée pour leur chien car je ne les juges pas adéquats, ou pas encore adaptés à ce stade du travail, voire pire, contre productifs.
Je ne souhaite pas passer nos séances à débrieffer sur les méthodes des autres et vous demande de vous concentrer sur notre travail, issu de mes 20 ans de formation continuer et expérience professionnelle.
Il arrive que des personnes me contactent et ensuite n'aient "pas le temps" de balader leur chien, de s'en occuper, de faire les exercices. Je ne vais pas vous inventez le temps nécéssaire que vous n'avez pas.
Pour que notre travail soit une réussite : Merci de me contacter uniquement si vous avez du temps pour votre chien, si vous appréciez vous occuper de lui, si vous êtes convaincu par l'éducation non violente, et si vous êtes prêt à travailler sérieusement : mais dans la bonne humeur ;-)